Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 19:25

"Bienvenue dans mon labo grandeur nature" est le fruit de belles rencontres qui vont ouvrir l'horizon sur d'autres belles découvertes à la frontière entre le 22 et le 56, tout au long de cette année et des suivantes. Mais l'aventure de TIMILIN continue également en dehors de ce gros projet soutenu par la Région Bretagne dans le cadre de sa politique de sensibilisation et d'éducation au patrimoine.

L'association continue à jouer son rôle d'accompagnement auprès d'autres porteurs de projet qui la sollicitent ou qu'elle identifie. Ainsi lundi dernier, deux professionnelles récemment installées sur le territoire ont pu faire connaissance au Corboulo (St-Aignan) et échanger avec Françoise Ramel-Flageul, fondatrice de l'association, sur leurs projets respectifs.

 

Aram : la bretonne bounty

Aram Samb, déjà secrétaire de TIMILIN, a choisi de s'installer au Corboulo en février 2011, après 2 années passées en Centre-Bretagne suite à un stage de fin de formation au Vacanciel de Mûr de Bretagne. Aram est italienne d'origine sénégalaise, guide interprète, elle tente de rassembler les éléments qui lui permettront de développer son activité professionnelle sur la commune de St-Aignan, en s'appuyant sur la valorisation du patrimoine local et son réseau professionnel.

Si sa passion du métier et le potentiel local qu'elle souhaite valoriser l'amènent à concevoir son activité autour de la création de circuits culturels, elle n'exclue pas, si l'opportunité se présente, d'installer son entreprise sur un site d'hébergement existant, ce qui lui permettrait de disposer d'une base pour sa future clientèle internationale.

 

Adeline : de l'art-thérapie à l'animation pleine nature

Adeline Glama a pris contact avec TIMILIN, grâce à Estelle Jacquet d'Etudes et Chantiers, réseau régional qui nous avait permis de recruter Romain Le Bail, étudiant à l'IUP de Lorient, en 2010. Suite à cette première prise de contact, Adeline se dit déjà  prête à rejoindre l'équipe et contribuer au développement de nos activités. Voilà qui ne pouvait pas tomber mieux, puisque cette plasticienne de formation, diplômée en art-thérapie depuis 2007 par l''Université de Poitiers, cherche à mettre sur pied une offre de séjours Art, Culture, Nature, et ce en bénéficiant de l'appui de la base de plein air de Guerlédan. Adeline y était encore récemment salariée, faute d'avoir pu trouver un emploi dans sa branche professionnelle. Le territoire ne manque pourtant pas de structures liées à la santé et au handicap. Comprenne qui peut, on ne trouve pas de médecins  pour  s'installer en zone rurale, nous dit-on, mais quand une professionelle diplômée dans le domaine médical s'installe chez nous, mieux vaut pour elle d'avoir d'autres cordes à son arc. Adeline va donc pouvoir fairedécouvrir à d'autres publics son savoir-faire et nous serons là pour la seconder dans ses démarches.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de TIMILIN
  • : suivre l'avancement d'un projet de réhabilitation d'un site inscrit Monument historique en Bretagne intérieure (Argoat)
  • Contact

Contacter TIMILIN

TIMILIN

Territoires de l'imaginaire,

de l'initiative locale

et de l'innovation

 

timilin@mailoo.org

Recherche

Liens