Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 23:27

P080613_22.44.jpgDepuis sa création en 2002, TIMILIN a soutenu des démarches de projet pour favoriser l'accueil, voire l'installation de jeunes en Centre-Bretagne, mais aussi pour développer rencontres et ouverture culturelle, en dehors des sentiers battus.

A l'occasion des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins des 15 et 16 juin, les bénévoles de l'association déjà mobilisés pour ouvrir le site historique du Corboulo MOTTEN MORVAN au public et présenter l'état d'avancement du projet LEADER, Bienvenue dans mon labo grandeur nature, auront le plaisir de recevoir les jeunes musiciens du groupe TADALAT, arrivés depuis jeudi dernier sur le secteur de Pontivy, où ils séjourneront le temps de leur première tournée européenne.

La guerre au Mali a failli rendre impossible ce projet, éparpillant ces artistes à droite et à gauche dans différents camps de réfugiés, mais leur persévérance, leur attachement à cette musique qui leur permet de communiquer d'autres messages que ceux véhiculés par les médias, ici et là-bas, ont eu raison de tous les obstacles, pourtant nombreux. Mais ce projet intitulé Sahara Sounds n'aurait pas vu le jour sans la solidarité dont Tadalat bénéficie grâce à des amitiés bretonnes de longue date.

TIMILIN apporte donc tout naturellement son soutien, à son tour, et à défaut de pouvoir fournir de l'électricité pour brancher les guitares de nos amis tamasheqs (touaregs), nous serons heureux de donner l'occasion à ces musiciens de découvrir, avec vous, un site millénaire qui a su garder une part de son mystère au coeur d'un territoire dont le paysage n'a cessé d'évoluer.

Rendez-vous donc le dimanche 16 juin après-midi pour passer un moment avec Abdallah et son équipe. Il y avait une forge autrefois au Corboulo, en face du café actuel qui porte ce même nom. Mais depuis combien de temps n'a-t-on pas vu un forgeron forger dans ce village ? Peut-être que l'accueil de ce forgeron touareg permettra de se rappeler l'économie qui faisait vivre nos campagnes, il n'y a pas encore si longtemps.

Penser à jeter un oeil sur l'ensemble du programme des deux journées, il y a forcément quelque chose qui devrait vous intéresser. Et nous, ce qui nous intéresse, c'est de faire vivre ce projet de développement durable avec vous et pour le territoire.

Les deux jeunes guitaristes chanteurs de TADALAT

A benn disadorn pe disul (à samedi ouP080613_22.52.jpg dimanche) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de TIMILIN
  • : suivre l'avancement d'un projet de réhabilitation d'un site inscrit Monument historique en Bretagne intérieure (Argoat)
  • Contact

Contacter TIMILIN

TIMILIN

Territoires de l'imaginaire,

de l'initiative locale

et de l'innovation

 

timilin@mailoo.org

Recherche

Liens